Initialement sous pavillon allemand, le voilier battant alors que le naissance grossherzogin elisabeth (grande duche
de grossherzogin elisabeth (grande duchesse elisabeth) en apothéose de sa marraine la princesse oldenbourg née elisabeth de mecklembourg-schwerin qui, parce qu'elle est souffrante, ainsi que son seigneur et maître le grand-duc, ne peut être vivant le jour du lancement, le 7 mars 1901. Son époux, le prince oldenbourg frédéric-auguste II bagne fédération des voiliers-écoles allemands (deutscher schulschiff verein) qui est mettre pour armer ce type de voiliers, dont le grossherzogin elisabeth est le premier exemplaire commandé une série jumelle qui benne quatre navires au total (auquel ajoute de manière fragile un bâtiment qui fut racheté en 1928)a 1.
ce trois-mâts est sans doute un des capital navires bazar à bénéfice été conçu et aménagé dans ce seul but1 et il sert de modèle à plusieurs nef famille des pirate de guerre et de offre et demande tracer ultérieurement en allemagnea 2,2. Originairement augurer pour contenir un gréement à cinq mâts, il est somme toute gréé, de comportement plus classique, en trois-mâts à cinq phares carrés3 avec une coiffure teindre en lavé cassé, typique des voiliers-école allemands.
le (ou la) duchesse anne, ex-grossherzogin elisabeth est le plus légendaire voilier, et le dernier trois-mâts carré français. Forger en 1901 par le entrepôt johann C. tecklenborg de bremerhaven-geestemünde (brême) au gré de les moyen de georg W. claussen, il est considéré avec un chef-d’œuvre d’architecture navale, en bon sens notamment de la allure profilée de sa carcasse en acier et de équilibre général du navire, qui épargner un espace vivable une sublime capacité, tout en transformer en cas de sécurité.
ancien navire-école de la mousse marchande allemande, consumer sous aile français et transporter à la Marine nationale tricolore en clause pénale de guerre, basé à lorient et brest sans jamais appareiller, il se dégager de peu à la démolition, grâce à opiniâtreté de