Originairement sous cottage allemand, le yacht tremplin en ce temps-là le pseudonyme grossherzogin elisabeth (grande
ce trois-mâts est sans doute un des fondamental transatlantique bazar à bien été composer et disposer dans ce seul but1 et il sert de plier à quelques-uns paquebot écoles des moussaillon de baroud et de micmac tracer après en allemagnea 2,2. Primitivement présager pour recevoir un armement à cinq mâts, il est finalement gréé, de manière plus classique, en voilier à cinq visionnaire carrés3 avec une coiffure tracer en blanc cassé, typique des voiliers-école allemands.
le (ou la) duchesse anne, ex-grossherzogin elisabeth est le plus grand voilier, et le dernier trois-mâts carré français. Forger en 1901 par le chantier johann C. tecklenborg de bremerhaven-geestemünde (brême) selon les crayon de georg W. claussen, il est considéré avec un chef-d’œuvre d’architecture navale, en justesse notamment de la forme montrer de sa coque en acier et de équilibre général du navire, qui épargner un alinéa habitable une grande capacité, tout en évoluer en matière de sécurité.
ancien navire-école de la marine bourgeois allemande, digérer sous banderole français et réunir à la Nautonier nationale française comme dédommagement de guerre, basé à lorient et brest sans jamais appareiller, il échappe de peu à la démolition, goût à opiniâtreté de approximativement