journal d'un vampire en pyjamas
Kevin Ramirez Cruz Numéro étudiant : 52 11 50 18FICHE DE LECTUREJournal d’un vampire en pyjamaMathias MalzieuUE 6 - Méthodes de travailSemestre 12021/2022Madame KHALIFESOMMAIRE I. RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES………………………………………………………… page 1 II. CONTEXTE……………………………………………………………………………………….page 1 III. RÉSUMÉ……………………………………………………………………………………….page 2 IV. EXTRAIT………………………………………………………………………………………….page …afficher plus de contenu…
Conclusion…………………………………………………………………………………...…….page 5Bibliographie…………………………………………………………………………...…….……….page 6I. RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUESL’auteur est Mathias Malzieu. La date de la première publication est au 27 janvier 2016. Le titre du livre se nomme « Journal d'un vampire en pyjama ». L’édition est Albin Michel.Il y a 233 pages au total. La langue de l’ouvrage est le français en langue originale, il ne s’agit pas d’une traduction. Il existe des traductions en anglais et en espagnol.II. CONTEXTEL’auteur est Mathias Malzieu. Le genre de cette œuvre est un journal intime et une biographie. Le cadre est développé à l’époque actuelle, entre les années 2013 et 2014. L’environnement, quant à lui, est hospitalier, mais l’auteur développe aussi une partie de l’intrigue dans sa maison qu’il décrit comme son « appartelier , mot valise entre appartement et atelier, lieu où il vit et où il compose et crée. Les personnages principaux du livre sont Mathias Malzieu, Rosy et Dame Oclès …afficher plus de contenu…
D’un point de vue soignant, critiquer de façon convaincante et raisonnée les limites de l’ouvrage en vous aidant obligatoirement d’autres ouvrages ou articles en lien avec la profession infirmière.De nombreux liens avec le corps et le jargon médical sont effectués au cours de cette ouvrage. L’auteur et personnage principal Mathias Malzieu apprend de nouveaux termes au fur et à mesure du temps et que sa maladie s’aggrave. C’est pourquoi, l’œuvre peut sembler limiter pour des professionnels du milieu médical mais l’explication repose sur le double sens des mots, qui peut sembler être un manque de respect, mais c’est simplement un choix d’écriture et la façon qu’a l’auteur d’exprimer sa créativité d’artiste. Il s’agit d’un livre écrit sous la façon d’un journal, mais il faut garder à l’esprit que Mathias Malzieu est avant tout un interprète et un compositeur, il ne fait pas partie du corps médical et n’a pas la prétention de prétendre qu’il s’agit d’une œuvre médicale,