remerciement
Pourquoi le burn-out est-il si fréquent dans la société d’aujourd’hui ?
Introduction
Présentation du sujet :
Le burn-out est tel qu’une dépression professionnel c’est une maladie qui se caractérise par plusieurs symptômes et de changement du comportement dans le cadre professionnel. Des modifications morphologiques, telle que la prise ou la perte de poids de la personne atteinte. L’aboutissement de cet état de fatigue psychologique se résume comme étant une succession à l’exposition d’un stress continu et prolongé. Le burn-out se ressens physiquement et moralement quand on maltraite son corps à tel point d’en épuiser toute ressource et toute énergie. Suite à cela on ne peut pas s’en sortir sans période de convalescence prolongée ou autres mesures nécessaires. De plus, le burn-out est malheureusement bien plus fréquent dans la société actuelle. C’est pourquoi j’ai choisi cette problématique, afin de comprendre comment nous en sommes arrivé aujourd’hui à un tel point et pourquoi nous n’en avons pas entendu parler plus fréquemment avant.
Motivation :
J’ai choisi ce sujet car un jour, j’ai eu une discussion avec mon assistante sociale qui m’expliquait en quelques mots ce que c’était, suite au départ d’une de ces collègues. Et elle disait aussi que ça devenait de plus en plus fréquent dans son secteur. De plus, après m’être renseigné à ce sujet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que dans le milieu sociale que le burn-out faisait effet.
Etant donné que je désire travailler dans le milieu social, cela m’a intéressée. En effet, à la fin de mon parcourt scolaire je désirai travailler dans ce milieu. En l’occurrence j’ai beaucoup entendu parler du burn-out dans notre société d’aujourd’hui car de plus en plus de personnes sont touchées suite à une surcharge de travaille et cela, je dois l’avoué, m’as fait peur car je sais que je suis une personne fragile émotionnellement. De plus, le burn-out devient malheureusement plus familier dans la société