Le big bang
Travail de physique
Présenté à
X
Par
X
Groupe X
X
Mars 2011
Depuis plusieurs années, plusieurs milliers d’années même, tous les humains se posent sans cesse cette question : « D’où venons-nous? » Évidemment, certaines personnes ont tenté, tant bien que mal, de répondre à cette question. Dans un premier temps, on créa ce qu’on appelle aujourd’hui des religions. On persuada ses pratiquants qu’un ou plusieurs dieux (dépendant de la religion) auraient créé notre planète Terre comme nous la connaissons de nos jours.
Selon les religions de la branche du christianisme, la Terre aurait été créée par un vieux barbu qui, il y a de cela plusieurs milliards d’années auraient créé la Terre et ses habitants en 6 jours, pour ainsi pouvoir se reposer au septième jour. Donc, ce Dieu aurait en plus de créer la Terre, créée la semaine ! Sinon, selon une religion plus méconnue des Occidentaux, l’Hindouisme, le monde auraient été au commencement que de l’eau, mais, un jour, le plus puissant des dieux, Brahma, créa la Terre. Ensuite, il décida de créer d’autres dieux en leur accordant à chacun des pouvoirs différents. Et enfin, tout ce petit monde créa les hommes, les plantes, les animaux, etc.
Quelques milliers d’années plus tard, les sciences ont commencé à évoluer et les scientifiques fondent alors quelques théories sur la Terre et sur sa création. On crut pendant longtemps que la terre était le centre de l’univers, que le Soleil tournait autour de notre planète. Par la suite, on condamna Galilée pour prison à vie parce qu’il essayait de prouver la théorie de Copernic affirmant que la terre n’était pas au centre de l’univers, mais que la Terre tournait autour du Soleil. On approuva ensuite ses dires quelques années plus tard.
Quelques théories plus tard vint la découverte de la relativité générale par Albert Einstein en 1915. Ceci marqua le début de la cosmologie moderne. Grâce à cette découverte, il est maintenant possible de définir l’univers