Fiche de Lecture Wes Craven CNN
Date de rédaction : 10 septembre 2015
Texte étudié : Faith Karimi et Henry Hanks, « Wes Craven, man behind ‘A Nightmare on Elm Street’ and ‘Scream’, dies at 76 », CNN, (Mardi 1er setembre 2015),p. 1
I.L’auteur.
- Faith Karimi est une afro américaine qui travaille présentement pour le journal CNN. Elle a précédemment travaillée comme éditrice pour le journal de Baltimore, The Baltimore Sun. Elle a gagné le prix pour la meilleure histoire à la compétition South West Newsmaker.
-Henry Hanks de son côté, est aussi reporter pour le journal CNN depuis 2005. Il est gradué de l’université de Berry en communication et a obtenu son poste à CNN pas longtemps après et y travail depuis.
II.Idées fondamentales.
- La mort de Wes Craven laisse dans le deuil plusieurs personnes qui étaient proche de lui, dont sa famille, mais aussi des collègues de travail.
- Il a commencé en 1972 avec le long-métrage The Last House on the Left.
- Le film qui l’a fait connaître de tous est A Nightmare on Elm Street en 1984.
- Quand il était jeune, les films étaient bannis de chez lui. Il n’a pas eu un enfance favorisant son épanouissement créatif.
- Il a gradué du Wheaton College, Illinois, en Anglais et psychologie. Il a ensuite eu plusieurs boulot dont; celui de professeur d’anglais, celui d’éditeur sur des tournages pornographique pour finalement se tourner vers l’industrie du film.
III.Visée et plan du texte.
- Le texte vise à nous montrer qui était Wes Craven et aussi ce qu’il a accompli durant sa carrière. On peut voir de quel milieu il nous vient à son enfance, une maison chrétienne baptiste qui n’acceptait aucun film, ni musique, ni danse. Quand il fut assez vieux pour partir du toit familial qui le retenait, il a relâché son plein potentiel. On sait maintenant les différents emplois qu’il a eus et qu’ils l’ont façonné avant de devenir le merveilleux cinéaste qu’il a été.
IV.Concepts clés.
-
-
-
V.Observations diverses.
-
-