Cr parc de chamarande
C’est sans doute cela qui m’as attiré dans cette œuvre, car elle laissait supposer pleins de significations différentes.
II] L’œuvre est située au milieu d’une prairie dans le parc de Chamarande, à un emplacement ou sa visibilité est réduite.
Elle est composée principalement d’une structure visible en bois. Sa forme est sinueuse, une ligne courbée, ce n’est pas une ligne droite.
L’herbe qui pousse sur ses cotés ne permet pas de voir la totalité de celle-ci.
Elle est composée de plusieurs caillebotis eux-mêmes composés de 9 lamelles de bois qui sont orientés dans le même sens, et d’une lamelle qui borde chaque extrémité avant et arrière de chaque caillebotis.
III] 1° Est-ce que cette œuvre représente elle vraiment les courbes naturelles du site de Chamarande ?
2° Est-ce que l’artiste a voulu faire passer un autre message par cette œuvre ? En l'occurrence le nombre de lames de bois par caillebotis, ou le type de choix des matériaux ou encore de l’emplacement ?
3° A-t-il produit des ouvres similaires, représentant une autre zone géographique ?
IV] 1° Cette œuvre, d’après les informations que j’ai recueilli présente effectivement les courbes naturels du site cependant, aucunes études approfondis sur les courbes de Chamarande n’a été faite par l’artiste.
2° Le message de cette œuvre est unique, l’artiste n’a pas voulu démontrer d’autres aspects que la structure géographique du site. Le choix de ses caillebotis en bois et évidement en rapport avec le mouvement écologiste du moment mais aussi avec le fait que le parc utilise des techniques de gestion