La sécurité des points de vente
Synthèse sur la sécurité des points de vente
Afin d’exercer au mieux leur activité, les points de vente n’hésite plus à investir un budget important pour sécuriser leur surfaces. Une étude rapporte que les vols en magasins en 2010 avoisine les 4.7 milliards d’euros un cout non négligeable pour les magasins qui pour freiner cette recrudescence du à la crise n’hésitent plus investir dans des technologies de pointe pour arrêter l’hémorragie. En effet, une entreprise sécurisée est gage de sérénité pour le client comme pour l’unité commercial et son personnel. Ainsi en protégeant leur unité commerciale les gérants de magasins dissipent le doute sur les risques que peuvent rencontrer les clients (vol, agressions, mais aussi accident dans le magasin.) également l’entreprise elle-même qui peut essuyer vols, vandalisme, agressions du personnel, sera plus dissuasive. Ainsi client et magasin se sente mieux protéger.
Pour protéger un magasin, il faut au préalable définir les dangers potentiels auxquels est confronté l’UC, évaluer les couts de représente cette nuisance ensuite établir un budget a la sécurité, enfin l’entreprise sera amener a apporté une solution efficace. S’il s’agit de vol, ou agression en magasins l’entreprise pourra se munir d’antivol à mettre sur les produits concerné, installer des portiques de sécurité, des caméras dissuasives et peut être de vigil pour bénéficier d’une combinaison adroite de différents moyens qui rendront les moyens utilisé plus performant, ainsi que demandé aux personnels du magasin d’être plus vigilant. S’il s’agit de problème de sécurité à l’extérieur du magasin comme le vandalisme et l’insécurité des clients, l’entreprise pourra alors demandé aux forces de l’ordre de venir sécuriser la zone et faire acte de présence.
En effet, selon la cible que souhaite attirer les magasins et selon le secteur d’activité et l’endroit où il est implanté (population concerné) un point de vente protégé peut être une arme marketing. Mais il