Expér
Mise en place du Comité Régional des Etudes d’Impact sur l’Environnement au niveau de la Région du Grand Casablanca : le 10 septembre 2009 (Arrêté Goubernatorial N°170).
Suite logique à la publication des décrets relatifs au fonctionnement du comité national et des comités régionaux et à l’organisation de l’enquête publique. Insertion dans la lancée de mise en place de la politique de déconcentration et de régionalisation affichée parmi les priorités, du Département de l’Environnement.
Membres permanents du CREI actualiser les appeltion
Comité présidé par M. le Wali de la RGC * Direction Régionale de l’Equipement * Service Régional de l’eau * Direction Régionale des Transports * Service Régional de l’Environnement * Inspection Régionale de l’Habitat, * Direction Régionale de la Santé * Urbanisme et Aménagement de l’Espace * Agence Urbaine de Casablanca * Direction Régionale de l’Agriculture * Délégation Délégation * Régionale de la Pêche * Régionale du Tourisme Maritime * Délégation Régionale du Commerce et d l’I d t i * Direction Régionale de l’Energie et des Mines de l’Industrie * Direction Régionale des Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification * Direction Régionale Justice
En juillet 2009, le CREI a suivi une formation organisée par le Département de l’Environnement avec l’appui du programme GTZ / PGPE ; Cette formation a porté sur le guide méthodologique général sur les EIE et des manuels des procédures relatives à l’enquête publique et à l’examen des EIE afin de permettre au CREI de s’approprier les outils relatifs aux EIE.
Démarrage des travaux du Comité : 14/09/2009.
Ces chiffres reflètent une insuffisance due essentiellement à:
• L’incompétence de certains bureaux d’études en matière d’élaboration d’études d’impact sur l’environnement ;