démarche
En service de réanimation durant 5 semaines j’ai pris en charge Mr L. Pascal âgé de 50 ans.
Histoire de la personne :
Ce patient est en couple depuis 14 ans mais il vit séparément de sa concubine. Il n’a pas d’enfants mais sa concubine en a 3, ils les voient donc un week end sur deux. Ils ont une bonne relation mais sont un peu en conflit depuis maintenant 3 ans à cause d’un accident de voiture qui a eu lieu et auquel Mr L. n’arrive pas à rembourser les dettes. Ce qui a donc amené à des conflits conjugaux.
Ce patient travaille en tant que policier au palais de justice, il extrait les détenus de leur lieux de détensions pour les amener aux assises.
Il n’a jamais eu de problème à son travail mais il souhaité exercer dans un bureau.
Ce patient est isolé culturellement, il ne parle plus à sa famille.
Mr L. avait déjà fait une tentative de suicide à 18 ans avec son arme à feu mais il n’a pas tiré. Puis il en a refait deux à l’âge de 40 ans avec son arme de service (car celui-ci travaille dans la gendarmerie) qui avait été désamorcé par sa compagne.
Enfin Mr L. a refait une tentative à l’âge de 50 ans, le 26.11.13 mais là il ne s’est pas louper.
Histoire de la maladie :
Mr L. était en arrêt maladie depuis 5 mois, la cause AOMI. Il devait reprendre le travail le 25.11.13.
Début du mois de novembre Mr L. a subit une opération pour une angioplastie. Depuis cette opération des troubles de la marche sont apparus et Mr a eu beaucoup de difficultés à l’accepter.
Comme prévu il a repris le travail le 25.11.13, le lendemain après être rentré à son domicile il a fait une tentative de suicide par arme à feu.
Les pompiers ont étaient appelés le 26.11.13 à 23h24 par Mme L. pour une chute de son mari au domicile qui avait fait une tentative de suicide par arme à feu. Le SMUR de Cambrai est arrivé sur place à 00h00, ils ont constatés qu’il n’y avait pas de point de sortie de la bale, qu’il y