démarche
Elle est de corpulence normale (172cm, 62kg, IMC à 21), cheveux teintés et coupés au carré et porte quelquefois des lunettes. Elle est droitière. Elle vit en appartement (RDC) à Guipavas, non loin de son ex-mari. Elle fume (20 PA) et a un suivi psychiatrique pour l’accompagner dans son sevrage d’alcool il y a 6 mois.
Mme GOU.VE est entrée le 12/10/14 en urgence pour la mise en place d’une prothèse inversée d’épaule suite à une fracture de l’humérus droit causée par une perte d’équilibre ayant entraîné une chute dans un contexte OH. Cependant, après ablation de sa prothèse d’épaule droite, il a été mis en place le 17/10 un Spacer et 2 bellovacs ainsi qu’une antibiothérapie par voie veineuse périphérique. Le 18/10, elle a été transfusée de 2 culots sanguins (Hb à 7.7g/l). Le 20/10, les bellovacs ont été retirés car les sécrétions se tarissaient (20cc chacun). L’hémoglobine est remontée à 11g/l. Le 21/10, elle a présenté une hyperthermie à 38.4° et le dosage de l’un des antibiotiques (vancomycine®) a été augmenté.
A ce jour, elle présente une cicatrice de 300mm qui débute sur la face antérieure de l’épaule droite et s’arrête au-dessus du coude, le bras droit est soutenu par une écharpe contre écharpe, Elle est perfusée en VVC depuis le 20/10 car elle a une forte dose d’atb et cela lui permet de pouvoir utiliser son bras gauche plus librement et elle a des bas de contention. Elle souhaiterait une convalescence à Kerpape.
Avant son hospitalisation, Mme GOU.VE était traitée par codéine, valium, théralène et