Corentin's day
Une heure auparavant, une petite troupe dont je faisais partie s’était réunie pour discuter avec un écrivain, histoire de rater une ou deux heures de cours.
Bon OK, l'auteur était très sympa, et on a pu passer un très bon moment, rafraîchi au sirop de cerises. Mais j'aurai quand même préféré rester chez moi, tranquille, devant l'ordinateur ou à gratter quelques accords sur mon Ibanez. M'enfin, on fait avec ce que l'on a, hors en ce mardi de rentrée, la seule chose qui pouvait convenir à la place du cours de maths, c'était bien ça. Tiens, parlons-en des maths. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les profs de maths ont tous quelque chose de bizarre, non ? L'un donne des surnoms, l'autre parle avec un accent qui rend son français à peine compréhensible – encore heureux que son domaine soit les mathématiques ! - et encore un autre va vous crier dessus pendant toute l'heure. C'est justement ce dernier que j'avais.
- Corentin, commença-t-il, tiens-toi correctement !
-Je me tiens bien, m'sieur, répondis-je. Par contre, vous, il serait judicieux de commencer à prendre soin de votre corps.
L'autre a rugi. Pour de vrai. J'ai cru qu'il allait me frapper. Mais non, il a juste rempli un papier , griffonné quelques mots, et puis il m'a expulsé de la classe, accompagné par une fille (moche, pas d'embrouilles hein !).
Voilà, revenons donc à cette histoire que j'allais vous (ra)conter. On était dans ce CDI et puis un gars vêtu d'un costard impeccable est rentré. Rapidement, il est rentré.