Contrat
Introduction :
Le contrat de travaille est un lien entre un employer et son employeur qui moyenne une rémunération. Il y a plusieurs choses à savoir sur un contrat de travaille tel que les différents contrats ou les différentes ruptures de contrat.
Les différents contrats de travaille :
le contrat a durée déterminée (CDD) :
Contrat conclu pour une durée de travail déterminé. Il doit toujours être rédigé par écrit ou bien le juge le requalifiera de contrat à durée indéterminée. Il doit comporter la définition précise de son motif. Le contrat ne peut être rompu par les parties, sauf accord mutuel, faute grave du salarié. Ce contrat n’engage ni préavis, ni indemnité de licenciement.
Le contrat a durée indéterminée (CDI) :
C’est un contrat sans limitation de durée, à temps plein ou à temps partiel, entre un employeur et un salarié.
Un contrat écrit n'est pas obligatoire, sauf en cas de signature d'un CDI à temps partiel ou d'un CDI intermittent, ou si la convention collective applicable l'exige.
Le contrat de travaille temporaire (CTT) :
C’est un contrat en 3 parties qui consiste à mettre à disposition un salarié répondant a certaines qualifications a une entreprise durant une durée déterminée.
Pour cela un agence d’intérim embauche ( contrat de mission) un salarié et vend une prestation (contrat de mise a disposition) à l’entreprise, le salarié effectue un travaille pour cette dernière.
Le contrat de formation professionnel :
Ce contrat s’adresse aux jeunes entres 16 et 25ans et aux gens cherchant un emploi âgés de plus de 26ans, il a une durée minimale comprise entre 6 et 12mois. Il s’agit d’effectuer en alternances des périodes d’enseignement théorique et des périodes de travailles en entreprises, les jeunes acquièrent un enseignement et un savoir faire professionnelle, ils peuvent êtres embauchés a durée indéterminé un fin la fin du contrat.
Les