Écriture d'invention abracadabra
Aujourd'hui, le lundi 17 décembre 2012 je suis en cours. Je suis actuellement dans une école,
C'est une école où l'on ne rentre pas à heure fixe.
C'est une école où l'on enseigne la magie de la vie.
C'est une école étrange aux voisins bizarres.
C'est une école où la pagaille est reine et où le rire est roi, c'est l'école abracadabra.
J'oublierai presque de me présenter, moi c'est colégram et dans notre petite école nous sommes six, sont présent Am, Stram, Gram, Pik et Pic et colégram. Je suis un congolais arriver là après mon adoption par notre professeur, monsieur Balthazar, c'est l'unique professeur de cette école, il a la rude tâche d'enseigner à ces garnements la magie et il nous tient plutôt bien à la baguette … magique bien entendu. Avec mes camarades nous sommes tous soudée et solidaire pour le meilleur et pour le pire, nous sommes plus facétieux et farceurs les uns que les autres et nous adorons faire des farces à nos voisins. Il faut aussi que je les présentes ceux-là, Edmond et Jeanne, un couple spécial, elle est épouvantée par notre école abracadabra et tout ce qui s'y passe … lui … non.
Elle espionne et dénonce aux autorités ce qui lui paraît anormal (c’est-à-dire tout) dans ce gênant voisinage... lui s'en fiche comme sa première pipe. Elle est la cible privilégiée des blagues et farces diverses … lui lit son journal.
Nous occupons nos journée à essayer de nouvelle formule de magie où à les essayer sur nos connaissance, nous testons les balais volant dans les supermarchés ou nous ouvrons les boites de conserves grâce à des formule magique, c'est pour cela que le soir nous sommes tous fatigué. Pour noël, nous avons eu notre cadeau en avance, monsieur baltahazar nous emmène tous une semaine en montagne pour découvrir tous ce qu'on peut y faire. Le voyage risque d'être plutôt mouvementer car nous ne pouvons pas dire que nous soyons les élèves les plus discipliner au monde mais notre professeur nous fait plaisir et nous