L'homosexualité
La conception de l’homosexualité change un peu chaque jour depuis ces dernières années.
Depuis 1991 l’homosexualité n’est plus condamnable. De plus , des associations ont été mises en place afin de défendre les personnes homosexuelles qui sont victimes de stigmatisation. Comme exemple nous avons ADHEOS Association d’aide de défense homosexuelle. Une association qui proclame l’égalité des orientations sexuelles. Nous rappelons d’ailleurs, que le 17 mai dernier était la journée internationale contre l’homophobie. Nous avons aussi la Gay Pride un défilé le plus souvent au mois de juin avec toutes sortes d’animations dans le seul but de revendiquer le droit d’une orientation sexuelle propre a chaque individu.
« Nous avons gagné une bataille mais nous n’avons pas gagné la guerre » En effet, l’homosexualité n’est plus condamnable mais le problème est en débat. Les personnes homosexuelles sont victimes de discriminations civiques, sociales et morales. Des disparités dans les salaires, des agressions, des insultes, des préjugés … On entend des phrases comme « l’homosexualité n’est pas normale » Alors posons nous la question de savoir ce qu’est la norme ?
Les personnes homosexuelles sont des citoyens comme tout le monde et pourtant ils sont marginalisés. Nous sommes tous « libres et égaux en droits » Dans ce cas pourquoi la question de l’homoparentalité pose problème si bien que l’état, est obligé de faire au cas par cas.
En tant qu’adolescents et bientôt jeunes citoyens nous sommes l’avenir de demain. C’est sur nous que le futur repose. Puisque le but est d’évoluer ensemble de manière unie nous devons pratiquer la tolérance et accepter les différences d’autrui car c’est la diversité qui forme une nation.
Que nous soyons français, américains, africains, australiens, asiatiques … hétérosexuels, bisexuels, homosexuel …. Nous sommes