Homosexualité intégration europe
INTRODUCTION : L’homosexualité consiste à éprouver des sentiments et de l’attirance pour une personne du même sexe. Durant ces trente dernières années, la situation des homosexuels s’est beaucoup améliorée. Mais, dans un premier temps, nous allons voir l’évolution de l’acceptation des homosexuels en Europe dans le temps, qui changeait beaucoup en fonction des époques.
PARTIE1 : HOMOSEXUALITE DANS LE TEMPS :
Depuis la nuit des temps, la conception de l'homosexualité n'a pas arrêté de changer. À certaines époques, il s'agissait d'un mode de vie tout à fait normal, mais à d'autres, cette idée d'aimer une personne du même sexe était inconcevable.
Durant la Préhistoire, L'humain avait déjà des activités homosexuelles. En effet, dans certaines tribus, les pratiques homosexuelles étaient très courantes.
À l'époque romaine, même les empereurs avaient une vie bisexuelle ou homosexuelle. Certains, comme Néron, allaient même jusqu'à se marier avec une personne du même sexe qu’eux. Ces pratiques étaient très rependues. Mais à certaines époques, ces pratiques étaient interdites sous peines de mort. C’était pareil à l’époque des Grecs.
Au Moyen âge, ces pratiques ont été interdites par l’Eglise, sous peine de mort. Cela a continué à la renaissance. Mais des cas de fils de monarques ou de religieux nous montrent bien que ces pratiques étaient la pour rester.
A partir du 18eme siècle, la situation des homosexuels semble un peu s’améliorer : en effet, les homosexuels, qu’on appelait aussi sodomites, n’étaient plus condamnés a mort mais pouvaient avoir quand même de lourdes peines de prison.
Mas, à partir du 20eme siècle, leur situation se complique : les nazis les considéraient comme des malades mentaux et les castraient et les envoyaient dans des camps d’extermination. Ils les forçaient aussi à porter une étoile rose. Mais après la seconde guerre