Dissertation ses
Mieux prévenir l’homophobie :
Chaque personne, à la liberté, le droit d’aimer et d‘être aimer en retour. Il arrive que deux personnes du même sexe, sortent ensemble, sachant que ces deux personnes sont consentantes. Alors où est le problème ? Ils ne bouleversent pas notre mode de vie, alors pourquoi les exclure de notre société, ce sont des personnes normales. L’homosexualité n’est pas un « statut mais une identité » , les droits et devoirs de ses personnes doivent être reconnus et aussi défendus
Ce pendant à présent, plusieurs associations essayent de lutter contre les discriminations homophobe. Par exemple, l’association : SOS homophobie, créée le 11 avril 1994, regroupant que des bénévoles de toute la France.
Ses associations vont essayer de revendiquer les droits de ses personnes homosexuel, tout d’abord car elles ont les même droits que des personnes hétérosexuel. Elles vont aider les personnes qui sont victimes d’actes homophobes, elles mènent aussi des actions de préventions contre la lutte homophobe.
Les associations revendiquent ses droits, l’ai défendent. Mais cela n’est pas encore assez accepté dans notre société. Les gens, ne sont toujours pas assez tolérents, les associations agissent pour lutter contre cela. Lutter contre l’exclusion, le dénigrement, et le refoulement.
L’homophobie se traduit de plusieurs façon : Par la famille, délaisser un proche, pour sa sexualité ou aussi par des inconnus avec du tabassage, insultes … On peut voir aussi des exclusions dans le monde du travail : ça n’enlèvent rien au compétences professionnels et intellectuels.
Néanmoins les homosexuels sont quand même rejeté, sûrement, car désormais, ils s’assument plus et s’affichent plus. Alors qu’avant, ils ne le fesaient pas autant. C’est cela qui choque, on ne voyait pas cette différence dans le passé.