Swing absolu
Gare à vous, car même les personnes qui vous sont le plus cher peuvent se révéler être vos pires ennemies. François Choquet, dans son court-métrage intitulé Swing absolu, retrace un court instant de la vie de deux jeunes frères se mettant en tête d'éliminer leur père, avec lequel ils vivent seuls dans un manoir. Ce dernier n'a plus sa place parmi eux.
Court-métrage un peu long (19min) mais néanmoins intéressant. Pourquoi en arriver au meurtre ? Tout au long de cette fiction, le spectateur peut se mettre à la place des deux jeunes assassins, s’immiscer dans leur esprit torturé par un père pas suffisamment présent et aimant. Pour les amateurs d'action, ce court-métrage n'est pas des plus dynamique, malgré une fin haute en couleur. Effectivement, Aurélien et son frère sont deux passionnés de golf. C'est ainsi qu'ils comptent mettre fin aux longs jours de leur cher père. Mais pas de panique ! Pour les plus sensible, cette scène n'est qu'implicite, pas de sang, pas de cris.
Devant une telle histoire, impossible d'échapper à l'émotion que vous procure cette courte fiction. Certes, le spectateur peut se sentir oppressé face à deux meurtriers sans pitié, mais surtout ému devant un amour fraternel tel que celui-ci. Tout au long du film, les scènes restent toutes aussi belles, beaux cadrages etc., mais présentent toujours le même problème : trop longues qui mériteraient quelques raccourcissement.
Nous pouvons donc dire que Swing-absolu se trouve être un bon divertissement, plaisant et attrayant. Une bonne découverte pour ma part !