Structure d'un mailing
a) L’enveloppe Pour pousser le destinataire du mailing à ouvrir le mailing, nous avons fait en sorte que l’enveloppe soit attrayante. Pour cela nous avons utilisé comme image, une photo d’Eva Mendes qui est l’égérie de la marque. Ainsi la cible peut s’y identifier. D’autre part, pour la rendre attractive, nous avons mis au dos de l’enveloppe le message suivant : « Ouvrez vite un cadeau vous attend ». Ainsi cela pousse à l’ouverture de cette dernière.
b) La lettre Pour le fond, le contenu de la lettre, nous avons mis l’accent sur les avantages liés au produit. En effet c’est grâce à ceux-ci que le destinataire va être attiré par le produit. C’est également ces avantages qui vont pousser le destinataire à en savoir davantage et ainsi d’ouvrir le dépliant. Nous retrouverons dans le dépliant tous les aspects techniques du produit. Nous y développons ainsi les preuves liées à la promesse ainsi que l’efficacité du produit. Nous avons également insérer dans le postscriptum l’accélérateur de réponse qui renvois à l’offre d’un sac assorti à la paire de chaussures achetée. Pour personnaliser la lettre, nous retrouvons en tête les nom, prénom et adresse de la cliente concernée. Par ailleurs le coupon réponse est également en son nom.
En ce qui concerne la forme, nous avons structuré notre lettre de façon à ce qu’il soit cohérente et adaptée à la cible visée. Ainsi nous avons veillé à ce que les principes du mailing soient respectés. Pour cela, nous avons utilisé un langage positif et notre promesse est mise en avant de façon à ce qu’elle soit facilement identifiable par le destinataire (« Easy Tone est la promesse d’un épanouissement total »). Par la suite nous avons fait en sorte que le mailing soit séduisant en utilisant des couleurs « féminines », tout à fait adaptées à notre cible. Nous avons enfin utilisé une image ainsi que le logo de l’entreprise pour illustrer le tout.
c)