Situation d'économie
Situation d'économie:
Question 1 :
Expliquez en quoi la monnaie russe ne présente pas les qualités attendues d’une monnaie.
Tout d'abord les qualités attendues d’une monnaie sont :
la confiance la stabilité La monnaie russe qui et le rouble, ne présente pas les qualités qui lui sont attendus ces quelques dernières années, pour cause :
Une mauvaise stabilité interne pour cause de la hausse des prix à la consommation. En 2008, le marché boursier a perdu 70 % de sa valeur en quatre mois et le taux d'inflation est d'environ 15%. Mais a aussi pour cause d'une mauvaise stabilité externe, la Russie a vue près de 33 milliard de dollars fuir le pays au cour de août et septembre, ainsi qu'une dévalorisation du rouble de 15% durant c'est deux même mois.
La crainte des russe envers la monnaie russe, on faits que beaucoup clients ont procéder a de nombreux retraits importants dans les banques, il allait même jusqu’à vider leurs comptes pour beaucoup d'entre eux. Pour faire face a ce manque de confiance, les banques on mis en place de nombreuses limitations concernant les retraits (ex : mise en place de commissions élevées (jusqu’à 20 %)).
Question 2 :
Comment peut s’expliquer la défiance observée par les agents économiques russes par rapport à leur monnaie ?
La défiance observés par les agents économique russe par rapport à la monnaie s'explique par la chute du cours du pétrole. Par contre la hausse du pétrole, la disparition de la fragilité du droit de propriété, l'absence d'investissements productifs en 2008 a laissait pensé au consommateurs que l'économie de leur pays allait mieux. Mais les Russes ont perdu confiance en leur gouvernement, qui a pris le contrôle des établissements banquiers. Depuis la Russie vit la « Crise Financière » comme beaucoup d'autres pays.
Question 3 :
Que signifie l’expression « redollarisation de l’économie » ?
L'expression « redollarisation de l’économie » veut dire que dans une