Répatition bureau vallée
Réalisation d’un planning pour 9 salariés du secteur ELDPH
Degrés d’autonomie :
Seul
Objectifs : * Satisfaire la clientèle (offrir un service à la clientèle) par un personnel suffisant par exemple dans le cas du secteur ELDPH approvisionner les rayons, éviter les ruptures et éviter une baisse du CA (Par rapport à l’année précédente à la même période) * Avoir une cohésion d’équipe (satisfaire au mieux les vœux des salariés)
Moyens :
Humains : * Manager pour la validation du planning
Matériels : * Logiciel Excel pour organiser le planning * Contrats des employés * Droit du travail
Financiers : * Résultat de la semaine N-1
Déroulement :
Droit du travail * Fixation de la durée légale du travail effectif des salariés est de 35 heures par semaine civile soit 36,75h (inclus le temps de pause). * Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
L’employeur est tenu d’accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures soit 3 minutes par heure travaillée. * Le temps de repos entre l’embauche et la débauche est de 12h. * Chaque mois de travail ouvre droit à un congé de 2,5 jours ouvrables. * Dérogations dans les commerces de détail alimentaire :
Dans les établissements dont l’activité exclusive ou principale est la vente de denrées alimentaires au détail, le repos hebdomadaire peut être donné le dimanche à partir de 13 heures. * Le planning doit être communiqué 15 jours à l’avance et être validé par le service du personnel. * Le planning prévisionnel est, sauf circonstance exceptionnelle, affiché au minimum 15 jours à l'avance. * Interdiction de faire