Recrutement SNCF
ÉPREUVE D’ÉCONOMIE - DROIT
Tout savoir sur le Recrutement
I - Introduction
Comment postuler à la SNCF ?
Tout se passe sur ce site, rubrique Groupe SNCF.
C’est ici que vous pouvez trouver nos offres en renseignant vos critères dans la rubrique « rechercher une annonce ».
Jusqu’à quel âge puis-je postuler chez la SNCF ?
Le recrutement est possible, après une seconde, en alternance durant 2 à 3 ans, pour tous. Ou directement, avec une période d’essai et les examens Sncf à passer.
Les cadres de travail à la SNCF
Dans un technicentre et un atelier de maintenance des trains
23 500 collaborateurs travaillent dans 39 technicentres et 70 ateliers de maintenance, en activité 24h/24 et 7j/7. Chaque train y subit un examen simple très fréquemment et un examen au peigne fin régulièrement. Objectif ? Garantir la sécurité et la fiabilité du matériel.
Dans un centre de circulation ferroviaire
Les professionnels de la circulation ferroviaire assurent la gestion du trafic et planifient la circulation de 15 000 trains quotidiens. Avec deux idées fixes : la sécurité et la régularité.
Aux abords des voies
Chez SNCF, on travaille aussi en extérieur. Les agents de la maintenance et des travaux de l’infrastructure entretiennent et modernisent les 30 000 km du réseau ferré national : voies, ouvrages d’art, installations de signalisation électrique et mécanique, de télécommunication et d’alimentation électrique.
L’ingénierie de l’infrastructure conçoit les infrastructures de demain. De nos bureaux d’études ou sur le terrain, nos collaborateurs ont réalisé plus de 4 000 chantiers en 2010.
Dans les trains
Nos collaborateurs (conducteurs, agents de la sûreté ferroviaire, contrôleurs) accompagnent tonnes près d’un milliard de voyageurs par an et acheminent environ 105 millions de de fret.
III – Développement
Mon Métier
Commercial en gare
Missions :
L’objectif ?
Rejoindre nos équipes, c’est devenir un