recif ploicier
Nous sommes le 25 décembre 2009. Valérie Forêt-Gendron est au restaurant en compagnie de son amoureux, Alexandre Dion. Cette jeune actrice aux longs cheveux bruns rend jalouses plusieurs jeunes filles mais en particulier Gabriella Gilbert, sa pire ennemie. Par malchance, ou coïncidence, Gabriella est assise juste à coté de Valérie. Elle ont commandé le même plat: « des sushis ». Le restaurant Japonais dans lequel elles se trouvent est un endroit magnifique et très calme. Le chef, Yan-Chok Nua connait bien Valérie. Il trouve cette cliente difficile, bruyante et impolie.
Valérie, qui a terminé son plat de sushis depuis longtemps, se chicane avec son amoureux. Soudain, elle se lève bruyamment, et se rend aux toilettes du restaurant. Environ 15 minutes plus tard, ne la voyant pas revenir, Alexandre va voir ce qui se passe. Il va à la porte des toilettes des femme et appelle: « Valérie! Valerie! ». Ne recevant aucune réponse, et, comme il ne peut pas entrer dans les toilettes des femmes, il demande à la gérante d'aller voir. « J'y vais tout de suite » lui répond-elle.
Elle ouvre la porte des toilettes et voit un corps étendu sur le sol. C'est Valérie. On appelle les secours, mais il est trop tard. Elle est morte.
Valérie, allongée sur le sol, son teint verdâtre laisse croire qu'elle a été empoisonnée. Cependant on peu voir qu'elle a reçu un coup de couteau en pleine poitrine et un couteau plein de sang est à terre, à coté d'elle.
Le restaurant est fermé jusqu'à en attendant l'arrivée des inspecteurs. Personne n'entre ni ne sort. L'équipe d'enquête arrive rapidement et se met aussitôt au travail. Elle est composée des célèbres détectives Derek Morgan et Marjolaine Allen.
Derek et Marjolaine commencent à inspecter la scène de crime. Ils trouvent rapidement un morceau de tissu noir qui a du être arracher par Valérie, des morceaux de peau sous ses ongles et le couteau plein de sang qui a été déposé à coté d'elle.
De la peau sous les