Rapport entreprise POGGI
Prénom Nom
Assistante de gestion
A l’attention de A. POGGI, directeur
Ville, Date
PJ : Schéma analyse faible productivité
RAPPORT sur l’étude de la faible productivité
La nouvelle ligne de production que nous avons mise en service depuis peu, n’a pas permis jusqu’à présent une réelle amélioration de notre productivité.
J’ai mené une analyse à partir des informations collectées auprès du personnel, ce qui m’a permis d’effectuer une répartition des causes probables de cette faible productivité (point 1). Je présenterai dans un second temps les améliorations qui pourraient être apportées (point 2).
RAPPORT
Objet : Analyse et solutions des causes de la faible productivité
Depuis quelque temps j’ai constaté des problèmes de productivité au sein de l’entreprise.
Pour cela, j’ai réalisé un diagnostic et des entretiens avec le personnel afin de mieux cerner les problèmes rencontrés.
I) Analyse Après diverses investigations j’ai relevé que la productivité réelle ne semble pas optimale. En effet, plusieurs problèmes ressortent. Afin d’y remédier, je vous fait part de ces problèmes grâce à un Brainstorming : lire graphique ci-joint
II) Solutions
Matériel : des vérifications fréquentes des machines, des réparations ou des remplacements. Faire appel à d’autres fournisseurs pour les pièces de rechanges.
Main d’œuvre : des formations pour améliorer l’efficacité des équipes de nettoyage, rédaction d’une procédure pour la ligne de production, rédaction d’une charte rappelant les règles de l’entreprise et sanctions pour les personnes qui ne sont pas à leur poste.
Milieu : un rangement et une réorganisation totale des locaux.
Méthode : faire jouer la concurrence, faire appel à de nouveaux fournisseurs.
Management : favoriser la communication entre les services à l’aide de réunions, rédiger des procédures.
Matière : faire jouer la concurrence, faire appel à de nouveaux fournisseurs.
En privilégient les