Raiq
L'impact de la mondialisation sur les pays en voie de sous-développement est énorme.
En effet, les pays riches subventionnent leurs agriculteurs à coup ce millions de dollars ou d'euros.
Le pauvre paysan africain n'a aucune subvention. Rien. Malgré le fait que la main d'oeuvre africaine ne "coûte" rien, ces gens sont à la merci des grands groupes qui dictent les cours des matières premières.
A armes égales, ni les européens ni les américains ne peuvent concurrencer les africains pour le coton par exemple. Or ce n'est pas le cas.
Ecoute, je ne suis pas économiste mais je constate les faits. Pour plus de détails, ce ne sont pas les publications qui manquent mais il faut savoir les interpréter.
Ciao
j'avais fait y'a un an un dossier similaire sur la délocalisation dans la mondialisation il es important de préciser que la mondialisation grandi l'écart entre les pays développé et ceux qui ne le sont pas .. et tes avantages tu vas t'en rendre compte ne sont pas des avantage car seule les pays en développement vont profiter et pas ceux qui ne sont pas développé, ou a une échelle très petite
la délocalisation est loin d'être un avantage ..
enfin je vais pas faire point par point , mais retiens que la mondialisation laisse tout de même des pays de coté les pays déjà développer vont encore plus avoir de puissance ceux qui sont en voie de développement vont se developer et les pays sous développé, nada ..
c'est déjà bien l'approche que tu fais : je te dit juste fait attention car les avantages peuvent ne pas en être ..
Bonne chance et bonne soirée
Bon je vais t'aider un peu meme si je suis assez critique de la mondialisation
Inconvénients: _ pollution générale car les pays riches importent beaucoup de produits de la Chine et de l'Inde par exemple.
Ces produits voyagent donc des milliers de kilomètres ce qui est très polluant
_ Baisse générale des salaires pour les travailleurs: les travailleurs des pays riches sont mis en