Qu'est ce que la liberté?
Si nous réfléchissons nous pouvons dire que la liberté c'est une absence de contrainte, de limite est conséquence de cela c'est le désordre social et le chaos car si n'importe qui fait n'importe quoi au final tout le monde va finir par gêner tout le monde, on peut parler d'un PARADOXE quand tout le monde fait ce qu'il veut et plus personne fait ce qu'il veut. C'est une perspective social, pour tout le monde.
Prenons le cas, individuel; quelqu'un qui fait ce qu'il veut il réalise tout ses désirs mais le soucis c'est que le désir lui est illimitée car l'homme semble être tenu dans une insatisfaction, il en a jamais assez. Et donc est ce que le risque n'est pas de devenir esclave de ces désirs, de ne plus être maître de soi?
Le désir est démesuré, il est infinie et donc celui qui fait tout ce qu'il veut qui peut réaliser tout ces désirs est condamné à quelque chose d'absurde, de démesuré. Lorsqu'on fait ce que l'on veut on se rend compte qu'on ne fait plus ce qu'on le veut car le désir prend possession de nous. On est libre de tout sauf de nos désirs, on est pas notre propre maître et on comprend qu'être libre cela n'est pas réalisé tout ses