Périmètre et limite de e-commerce
Les limites du e-commerce englobe plutôt ce que l’on peut acheter comme bien est service et ce que l’on ne peut pas ainsi que comment.
Le périmètre du e-commerce :
Tout d’abord le e-commerce ne se limite pas à la seule vente en ligne ! Il englobe également : les réalisations de devis en ligne, la mise a disposition d’un catalogue électronique, une gestion en temps réel du stock, le paiement en ligne, le SAV (service après vente), le suivi de livraison ainsi qu’un plan d’accès aux points de vente.
Le e-commerce à commencer a ce développer grâce aux ordinateurs car c’est la première technologie à être doter d’un accès a Internet, puis avec l’apparition des Smartphones (téléphone intelligents) ce commerce électronique en élargissant sont périmètre en développant le M-commerce qui est : Paiement d’un produit ou service par le biais d’un terminal de paiement mobile, typiquement un téléphone portable.
Le e-commerce c’est aussi développer sur toute les technologies pour le peut insolite contenant un accès a internet comme : (les frigos, les baignoires, télévisions, consoles de jeux etc.…)
Les limites du e-commerce :
Il est très difficiles de cerné les limites du e-commerce car on peut a peut près tout acheter sur internet que ce soit légalement (touts biens et services que l’on posséder et utiliser légalement) ou illégalement (marché noir, ventes officieuses : vente de drogue dissimuler dans une annonces de vente de produit de jardinage)
Ensuite il est impossible d’acheter sur internet des façons de pensée, des normes et des valeurs. Il n’est pas possible d’acheter des produit qui totalement psychologique.
Les limites sont aussi tracées grâce aux modalités de paiement. Il n’est possible de payer que par trois moyens :
-le micro paiement audiotel
-le micro paiement