Entreprise kindy
La stratégie qu’a utilisé l’entreprise Kindy jusqu’en 1994 est une stratégie de spécialisation.
Cette stratégie consiste à se concentrer sur un seul métier dans lequel l’entreprise déploie ses ressources et compétences. Dans ce cas la, l’entreprise c’est spécialisé dans la fabrication de chaussettes.
En effet, comme on peut le constater, la société décide d’orienter la création et la distribution de ces produits, vers les super et hyper marché (GSM).
Oui, elle s’est avérée pertinente car, cela a entrainé un essor dans la société et a donc permis le rachat d’autres entreprises.
Question 2 :
Vers la fin du 20eme siècle, on peut constater que dans la grande distribution la consommation sur le marché du textiles s’épuisent en France dû au faite qu’il y est beaucoup de délocalisation en Asie (Chine, Inde).
La stratégie de diversification s’oppose à celle de spécialisation dans le sens ou cette stratégie désigne le développement de nouveaux produits sur des marchés nouveaux, et donc ne s’appuie plus sur son métier de base pour pouvoir acquérir de nouvelles compétences.
Pour ma part, je pense qu’il n’a pas fait un bon choix car cette stratégie lui a causé des pertes d’argent assez importante, la perte de son métier de base, mais aussi une complexité dans la gestion de ces multiples marchés sur lequel le groupe c’est installé.
Question 3 :
L’entreprise Kindy va donc au final se lancer dans le e-commerce, par le biais de « The Socks Office », le leader français du commerce par internet.
Pour l’entreprise, c’est une bonne aubaine pour ce remettre à flot, en utilisant une nouvelle forme de commercialisation qu’est Internet.
En conclusion, La signature du contrat avec l’entreprise DIM signé en 2008 a permis au groupe Kindy de générer un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros.
Cette stratégie d’intégration (ou de partenariat) se qualifie par le fait d’une volonté de relancer ses ventes dans la grande distribution car le rachat de