Projet de soins agressivité
Présentation du patient : Monsieur O., né le 24/12/1972, âgé de 40 ans, est entrée le 30septembre 2012 à 05h00 aux urgences du CH de Valenciennes, pour malaise hypoglycémique ayant entrainé une chute sur la voie publique. Les complications sont une fracture de l’extrémité inférieure du radius gauche et une ouverture de l’arcade sourcilière gauche. A son arrivée au CH, le taux d’alcoolémie de monsieur était de 3,10g/L.
Recueil de données : Monsieur est divorcé depuis deux mois et a un garçon âgé de 16ans. Il n’a plus de contact avec son fils, qui n’accepte pas le divorce. Monsieur a tout de même un ami avec qui il entretient une amitié de longue date, Mr Robert. Celui-ci le soutien et lui permet de garder le morale au beau fixe en faisant diverses sorties le week-end.
Monsieur est chauffeur routier international et part souvent en déplacement à la semaine.
Il vie dans une maison, dont il est locataire, à St Saulve.
Il est affilié à la CPAM de Valenciennes et cotise auprès d’une mutuelle : GAN.
Monsieur O. porte des lentilles de correction. C’est un homme qui prend soin de lui, il aime le sport et va à la salle de musculation dès qu’il le peu, il fait également des UV pour garder un teint parfait. Il aime la bonne cuisine et les sorties aux restaurants avec son ami Mr. Robert.
Il fume depuis ses 16ans à raison d’un paquet par jour. Il n’a aucune allergie connu.
Monsieur mesure 1m88 et pèse 88kg, il a donc un IMC de 24,9 (corpulence normal).
Antécédents médicaux :
• Diabète de type1 : insulinodépendant, connu depuis 1an lors de sa visite chez le médecin du travail.
Antécédents chirurgicaux :
• Appendicectomie en 1980
Résumé d’hospitalisation :
A son arrivée aux urgences, Monsieur présentait un énervement excessif, des vomissements et des vertiges, en plus de son malaise sur la voie publique. Une hypoglycémie a été suspectée. Une glycémie capillaire lui a donc été faite et a donné un résultat de