Pourquoi fideliser ses clients Copie
La fidélisation des clients est surtout utile pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, cela semble assez logique, cependant, ces exemples vous permettront d’en être encore plus persuadé. Selon une étude de Bain & Cie ( un cabinet de conseil en stratégie et de conseil en management leaders en France ), si la rétention des meilleurs clients de l’entreprise augmente de 5%, cela engendrera une augmentation de 25 à 55 % des résultats effectués par l’entreprise, ce qui est un résultat très significatif pour l’entreprise. Il faut en profiter, car les dépenses pour les garder seront 7 fois plus importantes.
L’entreprise doit faire attention à ne jamais mécontenter un client. Suivant les études de P. Fisk de Customer Genius, 98 % des clients mécontents ne le font pas savoir à l’entreprise. Ils préfèrent seulement ne plus utiliser leur produit. Mais le pire, c’est que certains publient cela sur les réseaux sociaux ou sur les forums. Cela représente une réelle menace, car pour trouver une information, les usagers utilisent toujours internet. En faisant des recherches sur vos produits, ces usagers peuvent tomber sur des détails pas très plaisants vous concernant. Les propos publiés sur votre entreprise dans ces canaux pourront donc influencer la décision d’achat de votre futur client. Pour éviter cela, veillez à ce que les clients soient satisfaits de vos services ou trouvez des solutions à leurs problèmes.
Offrir un produit de qualité ne suffit plus pour satisfaire un client. 75 % des clients abandonnent un fournisseur non pas à cause de la qualité des produits, mais à cause des expériences négatives qu’ils ont vécues : personnel, accueil ou service après-vente. Sachez qu’un client satisfait est la meilleure publicité pour votre entreprise.
Tout d’abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client