campagne communication
Le positionnement :L’agence souhaite renvoyer une image de sécurité et de diversité et de bonne relation entre les clients et les professionnels de la finance. En effet elle souhaite communiquer sur les nombreux services et biens qu’elles proposent ainsi que sur le nombre d’agence très élevé en France pour permettre d’avoir accès à sa banque de partout. La bonne humeur et l’accueil sympathique des employés est un autre point à appuyer pendant la campagne de communication.
Il est attractif car il permet de se montrer sécurisant pour la population qui se méfie beaucoup des établissements bancaires.
Il est aussi durable car il permet d’attirer de nouveau client dans une entreprise ayant un fort taux de fidélité.
Objectifs : Il faut amener la BCD a acquérir un positionnement de grande banque en instaurant un climat de proximité, de simplicité et en appuyant sur la notoriété national tout en jouant la carte local. Ainsi l’établissement serai ouvert a tout public et offrirai le service qu’on attend d’elle. On arrivera donc à inspirer une confiance envers la clientèle en permanence ce qui les fidéliserai plus facilement
Rappel des objectifs commerciaux : Les principaux objectifs commerciaux sont de rattrapé le retard qu’a l’agence sur les autres agence similaire du groupe en terme de chiffre d’affaire.
Les objectifs cognitifs :
-Faire connaître l’entreprise, sa marque, ses produits, ses point de vente…
-améliorer la notoriété spontanée ou assistée.
-informer sur l’entreprise, ses produits…
-informer sur une caractéristique du produit, sur un avantage du packaging…
Les objectifs affectifs :
-donner une image liée au positionnement…
-créer une personnalité forte, distinctive…
-renforcer ou faire évoluer l’image
-capitaliser sur l’image…
Les objectifs conatifs :
-inciter à se déplacer
-inciter à l’essai
-créer, modifier, renforcer les habitudes d’achat ou de consommation
-fidéliser
Cible : Toute la