Pompe à chaleur - éco-quartier
Pompe à chaleur:
Il existe sur les marchés principaux 3 types de pompe à chaleur:
Il y a en tout premier lieu, la pompe à chaleur air-air: Chaleur et froid. Ce qui signifie qu'elle est complétement réversible et fonctionne aussi bien comme chauffage quand il fait froid que comme climatisation lorsqu'il fait chaud. Elle permet par ailleurs de faire des économies de chauffage.
En deuxième lieu, la pompe à chaleur air-eau: efficace et facile à installer. Celle-ci vient en remplacement, ou en relève d'une chaudière classique, ou il y a bien entendu un chauffage central, même dans des périodes ou des régions froides cette pompe à chaleur permettra de faire d'excellente économies, sans modifier les radiateurs.
Et bien sur en dernier lieu: la géothermie, chère mais fiable. Une pompe à chaleur géothermique consiste à puiser de la chaleur dans le sol, à de différentes profondeurs, suivant les modèles. Mais dans ce faite, la température de captage étant plus stable, et plus haute en hiver. C'est l'une du point de vue énergie, la plus efficace. Étant donné que celle-ci ne dispose pas de pièce mécanique, elle est réputé pour être très solide. Son prix par contre peut-être élevé, et pour voir des économies apparaître ont doit attendre un petit bout de temps.
En quoi consiste une écoquartier?
Il existe 5 grands piliers des écoquartiers:
En tout premier lieu, il y a les habitations, qu'on doit construire en utilisant les énergies renouvelables
Ensuite, les déplacements des personnes habitant ces écoquartier doivent favoriser les transports en commun, la marche à pied et le vélo. Les voitures se trouve à l'entrée des écoquartiers et ne peuvent en aucun cas rentrer.
En ce qui concerne les déchets, ces personnes doivent réduire leurs quantités de déchets grâce à la réutilisations et aux compostages.
Par contre la propreté doit être améliorer et l'eau des pluies doit être