Manoush
La créatrice Frédérique Trou Roy est née d’un père Globe-trotter passionné par l’Afrique et d’une mère bohème. Ses collections sont à l’image de sa personnalité, une folie légère et un esprit de liberté bercée par une dose d’irrévérence coquine, le portait de la créatrice est dressé.
La révélation du Maroc
Après un premier poste chez Morgan où elle gravit assez vite les échelons et devient Directrice Artistique Accessoires, la jeune créatrice décide de tout plaquer et de partir s’installer au Maroc. Fan d’accessoires et admirative de tout comme les couleurs, la proximité des artisans ou bien encore les souks dans ce pays, la créatrice révèle son talent et se met à customiser tout ce qu’elle achète. Cabas ou sacs de toile ne gardent pas longtemps leurs aspects d’origine et finissent rebrodés de paillettes et de dentelle.
Afficher l'article complet
L’année 2002
Un des fondateurs de la société Naf Naf repère les créations de l’artiste et décide de lui accorder son sponsor au plus fashion salon de mode de l’accessoire : Première Classe. Le succès est immédiat et même la styliste n’en revient pas. Toutes ces créations exposées sont achetées le jour même de la présentation. La marque Manoush naît. L’esprit gitan mais féminin, le désir du voyage et le brin de folie qu’abrite les créations de la marque font un tabac. La styliste pourtant se contente seulement dans un premier temps de créer quelques pièces par-ci, par-là. Dès la saison suivante, elle fait faire au Brésil une robe baptisée Chou. Cette robe inspirée de la lingerie féminine sera un succès et deviendra un incontournable de la marque réédité chaque année.
L’année 2004
Cette année représente la première collection de prêt-à-porter de la styliste. L’hiver 2004-2005 connaîtra alors le nom de Manoush et de sa créatrice Frédérique Trou Roy. Le succès est tel que la marque s’installe dans de prestigieuses boutiques. Harrods à Londres ou bien encore Bloomingdales à New