manag
Mr Cimon est le directeur de l’hôtel du Nord et comme tous les jours il affronte les mille et un problèmes qui font le quotidien d’un poste comme celui qu’il s’occupe. L’hôtel regroupe également un nombre impressionnant d’emplois différents et tous doivent coordonner pour que les opérations roulent avec souplesse.
Ce matin M Cimon trouve devant la porte de son bureau trois employés qui n’ont pas l’air fâché, mais très déterminé. Il leur ouvre son bureau et les employés expliquent qu’à la fin de la réunion de la semaine passée les choses ont dégénéré dans les jours qui ont suivi du fait que Nathalie a fait la conscience à Marc le nouveau directeur du service. La personne qui joue le rôle de la conscience doit partager ses opinions personnelles quant à la gestion de son service, à son chef, à ses subordonnés et a ses collègues. Nathalie a dit à Marc qu’il manquait parfois de contrôle dans certaines taches, qu’il avait souvent l’air dans la lune. A quelques reprises, il s’est trompé dans les horaires, il a oublié des choses qu’on lui avait demandé de vérifier, il fait une erreur et m’a laissé toute seule ramasser les pots cassés.
Nathalie explique à Mr Cimon que depuis la dernière réunion, Marc a changé d’attitude envers elle, qu’il essaie juste de la coller. Elle a essayé de lui en parlé mais il ne veut pas l’écouter.
Le responsable de la réception sur le plan opérationnel, établit les horaires de tous les employés sous sa supervision, leur prête main forte pour gérer certaines situations, organise les réunions de service, et sert de liaison entre la haute direction et ses employés. Le bon fonctionnement de ce service constitue un enjeu particulièrement sensible, puisque ce sont les préposés à la réception qui assurent l’essentiel des contacts avec la clientèle.
M .Cimon a lui-même recruté Marc, il a été emballé par sa candidature au point de négliger totalement certaines réticences exprimées par la directrice des