Love
APPAREIL GENITAL
UE 2.2
1-Anatomie fonctionnelle masculine et féminine
2-Fécondation
Mitose : doublement, réplication patrimoine génétiques et séparation
Méiose cellule ayant un patrimoine génétique complet et son noyau va se séparer en deux pour créer deux cellules mais il y aura dans les deux la moitié du patrimoine génétique.
4-GROSSESSE 1) Diagnostic de Grossesse * Absence de règles : les femmes ont leurs règles en moyenne tous les 28 jours pendant 4-5 jours. Le premier jour des règles et le premier jour du cycle. La muqueuse a l’intérieur de l’utérus tombe, elle a été sécrétée, s’est développé sous l’action de l’hormone LH et va tomber car il n’y a pas d’implantation et donc d’hormone qui ne permettent pas le maintient de cette muqueuse. Sécrétion d’hormone par le placenta microscopique et surtout par le corps jaune (cicatrice sur l’ovaire de l’ovulation). * Modification clinique : seins qui gonflent, somnolence, troubles digestif, nausées, vomissement, hypersialie (abondance de salive), plateau thermique (bouffées de chaleur) * Biologie : test urinaire, prise de sang (dosage de beta HCG) * Imagerie : échographie
2) Suivi médical et légal
A) Introduction :
Modification de l’imagine du corps important et modification du psychisme de la mère car la grossesse renvoie à plein de choses. Ca renvoie à sa propre petite enfance, à l’harmonie du couple de ses parents même si c’est la vie qui apparaît il y a quand même une notion de finitude dans le sens ou le cycle de la vie continue. On était fille de maintenant on est mère de c’est un vrai changement de statut pas évident pour tout le monde. Il y aussi ce qu’il se passe dans la tête du papa, le couple va en pâtir. Cela se joue dans la tête dès le début de la grossesse.
On n’a aucune obligation légale de se faire suivre, ce n’est pas une maladie.
La prise en charge des grossesses a permis une baisse de la mortalité à la naissance.
Tous les docteurs en médecine