Les charges incorporables
Introduction
Partie I:Principes généraux de la comptabil ité analytique et calcul des coûts Chapitre 1: Les fondements de la comptabil ité analytique
I. Incorporation des charges
1. Nature des charges
2. Méthodes de calcul des coûts
3. Périodicité de calcul des charges
4. Rapprochement des deux comptabilités
II. Analyses des Charges incorporables
1. Classement des charges
2. Regroupement des charges incorporables
III. Notion de coûts
1. Définition
2. Caractéristiques …afficher plus de contenu…
Toutefois, cette dernière opère dans un cadre législatif et fiscal qui n'est pas toujours compatible avec la logique de la comptabilité analytique.
Il est ainsi indispensable de retraiter les charges saisies en comptabilité générale afin de les adapter aux besoins de la comptabilité analytique pour réaliser ses objectifs.
1- Incorporation des charges
De part la cohérence et la complémentarité des deux comptabilités, le résultat analytique devrait correspondre aux résultats issus de la Comptabilité générale. En effet, le résultat issu de la Comptabilité Analytique n'est jamais égal à celui de …afficher plus de contenu…
Le stock final sera, par conséquent, évalué au coût des entrées les plus récentes. c- Appréciation:
Avantage : Le respect des coûts réels des éléments entrés en stock lors de l’évaluation des sorties.
CMUP = (Entrées en valeur)/Entrées en quantité
CMUP = (Dernière entrée + Existant) en valeur/ (Dernière entrée + Existant) en quantité www.tifawt.comInconvénient : Les coûts suivent avec retard les variations des prix sur le marché.
2. Dernier entré premier sorti a- Principe:
Cette méthode consiste à évaluer les sorties au coût des entrées les plus récentes jusqu’à leur épuisement total. Le stock final sera évalué au coût des entrées les plus