les réseaux sociaux
Vous n’avez pas d’ordinateur
Les acteurs de votre métier n’y sont pas, vous faites partie de confréries très actives en réseau directe et rarement présentes en réseau virtuel. Si par le plus grand des hasards vous lisez cet article, ce sera le signe évident que la contamination du virtuelle gagne du terrain, n’est-ce pas le bon moment de prendre un peu d’avance ?
Vous ne savez pas quoi y faire : eh bien vous avez raison de ne pas y aller… pour le moment. Sans objectif, votre communication a peu d’intérêt pour vos lecteurs et encore moins pour vous. De plus, vous prenez le risque de perdre en crédibilité. Cependant n’attendez pas trop, car il n’y a pas si longtemps que cela des professionnels se sont trouvés en grande difficulté, car ils n’ont pas réussi à comprendre l’utilité de l’ordinateur au sein de leur entreprise et ont choisi de l’ignorer. Si cela n’a pas arrêté les progrès de l’informatique, hélas cette attitude a fortement diminué leur progression voire mis un terme à leur contrat de travail. De même, si vous pensez ne pas en avoir besoin, car votre progression est exponentielle et qu’il n’y a aucune raison pour que cela change, je vous invite de la même façon à rester particulièrement vigilant.
Vous avez peur et ne souhaitez pas que des inconnus sachent qui vous êtes ou pire encore que certains utilisent ces informations à votre insu. La peur est une émotion légitime devant l’inconnu, qui s’affronte par l’expérimentation et la connaissance. Informez-vous, testez les différents canaux possibles jusqu’à ce que vous soyez prêt, chaque pas vous fera gagner du terrain
Vous n’avez pas le temps pour gérer ce nouveau média, c’est peut-être l’occasion de revoir votre organisation car oui, cela vous prendra du temps, celui que vous choisirez et que vous optimiserez au fil de votre connaissance.
Les 5 raisons pour être présent sur les réseaux sociaux
Gagner en visibilité : il est