Les ist
Une IST est une infection sexuellement transmissible. Ce sont des maladie infectieuses, contagieux dues à différentes germes = bactéries, virus protozoaires ( parasites ) et champignons microscopique. La plupart de ces infection peuvent avoir des conséquences graves pour ceux ou celles qui sont contaminés et pour leur descendance. Un traitement adapté évite les complications, mais ne protège pas contre une nouvelle contamination.
II ) Quelles sont les IST les plus fréquentes ?
Le sida :
Les syndrome d’immuno – déficience acquise est dû à un virus. Il se traduit par un brusque effondrement du système de défense immunitaire de l’orgasme, laissant celui à la merci de très nombreuses infections habituellement banales, mais qui deviennent alors très graves.
La blennoragie gonococcique :
Cette infection microbienne, due au gonocoque est aussi communément appelée « chaude pisse « car chez l’homme, elle se manifeste par une sensation de brûlure lors de l’émission d’urine, due à une urétrite importante ( information de l’urètre ) s’accompagne le plus souvent d’un écoulement purulent à l’extrèmeté de la verge. Chez la femme excepté quelques brûlures au niveau génital, la blennoragie passe souvent inaperçus. La femme peut donc être malade et contagieuse, sans au départ, ressentir le moindre symptôme. Par la suite des pertes blanches et purulentes peuvent apparaître. L’écoulement urétral peuvent apparaître donc le premier signe d’alarme.
L’hépatite B:
L’hépatite virale du type B se transmet le plus souvent par voie sanguine, mais comme le virus se trouve dans toutes les secrétions de l’organisme ( salive, urine … ) par voie sexuelle.
Remarque: Elle peut atteindre le foie
Les mycoses génitales :
On appelle ainsi des affections provoquées par des champignons microscopiques. Les mycoses peuvent se localiser au niveau du vagin. Dans ce cas, le champignon le plus souvent en cause est une levure. Son développement dans le vagin