Les effets de la croissance économique de l'espagne sur le niveau de vie de la population
Les limites dans l’expression du rire :
a) La fonction sociale du rire
L’idée que je peux faire ressortir est que le rire permet de s’auto défendre, c’est une arme contre les moqueries ceci peut être mis en comparaison avec l’essai de Henri Bergson dans le document 1 qui dit : que le rire permet de faire chatir les defaults mais aussi avec l’interview du texte n°3 qui dit : que l’on peut rire tout en étant respectueux des autres.
Le rire ensemble permet de communiquer, de s’ouvrir aux autres cela peut être mis en comparaison avec le texte.
b) La fonction politique dur rire
-L’idée que je peux faire ressortir ici est que le rire permet d’exprimer ses idées, de montrer sa façon de penser et d’exprimer les choses pour que d’autres puissent eux aussi bénéficier de nos idées ; Je peux le mettre en comparaison avec l’interview du texte n° 3 qui dit que « le rire permet d’aborder des sujets de débats et limiter les tensions.
-
Mais aussi l’idée peut être que le rire peut révéler des sujets sur lesquels on ne parlerait pas en général, je peux le mettre en comparaison avec le texte n°3 qui dit que l’on peut rire de tous les sujets interdits.
Les moyens du rire :
a)L’idée que je peux faire ressortir en premier, est que l’on peut rire en ce moquant de soit même, en utilisant l’autodérision. Cette phrase peut être mise en comparaison avec le document n°4, l’affiche du film d’Hitler qui montre que le Nazisme a était abordé avec humour grâce a Charlot qui joue a la fois le rôle du dictateur «Hitler » et qui joue aussi le rôle de lui-même « Charlie Chaplin ».
-L’autre idée que je peux faire ressortir est le fait d’utiliser le rire sans raison valable, en utilisant la moquerie. Je peux mettre cette phrase en comparaison avec le document n°2 sur « Les Guignols » qui montre que pour eux ma moquerie est gratuite, ils ont le droit de se moquer de leurs patrons, ils pensent que « le rire est fait pour humilier, il doit donner a la