Les bons troglodytes
Les mauvais Troglodytes ont péri parce qu’ils étaient centrés sur eux-mêmes. Ils n’ont pas aidé les uns et les autres, et donc ont mourut juste parce qu’ils étaient égoïstes et sont devenus, comme le met Montesquieu, « …victimes de leurs propres justice… ». Il y avait deux hommes différents des autres qui avaient de « l’humanité ». Ils savaient comment aider l’un l’autre et vivre en harmonie et connaissait la justice. Ils aimaient la vertu et voyaient en désolation les graves erreurs qui ont étaient faites par leurs clan, cette nouvelle conscience sociale a été née.
Ils travaillaient pour eux-mêmes en plus pour l’un l’autre avec amitié. Ils vivaient loin de ceux qui étaient indignes de leur présence. La terre semblait à produire elle-même, cultivées par ses mains vertueuses. Ils avaient des femmes très chéris. Ils apprenaient leurs enfants la vertu, leurs montrer les malheurs de leur compatriotes, et surtout expliqués aux enfants que l’intérêt de l’individu se trouvent toujours dans l’intérêt commun. Et que de rester isoler et rien que de se perdre en silence.
Les enfants grandissaient et voulaient devenir comme leurs pères. Ensuite ils mariaient et comme cela la population a augmenté des bons exemples. La religion leurs ont fortifiés leurs union. Ils fêtaient les dieux, et les jeunes filles ornées de fleurs dansait avec les garçons très heureux et gais. Comme ils étaient religieux ils visitaient des temples et prier pour le bons de leurs compatriotes par exemples la santé de leur pères, l’union de familles, l’amour et la tendresse de leur femmes et pouvoir rendre les Troglodytes heureux.
A la fin de la journée quand ils ramenaient leurs troupeaux fatigues dans les établiers ils s’assemblaient autour d’un feu, préparaient un repas simple et commençaient à parler et discuter à propos de l’injustice des premiers Troglodytes et la renaissance de bons Troglodytes. Apres avoir échangés des penses sur leurs clans, ils allaient dormir tel que