Projet personnalisé stage 1 formation me
Projet personnalisé de formation
Un jour un « grand » Monsieur a fait confiance à une gamine de 20 ans. A ce moment là, n'y lui n'y elle ne savent qu'un destin va changer....
Me voilà lancé aussi brutalement que délicatement dans la grande famille du social. Je mets les pieds dans une M.E.C.S pour la première fois de ma vie sans même connaître les initiales de ce mot.
Et se que j'y découvre est stupéfiant. J'en prend plein les yeux, plein les oreilles, plein la gueule.
Je me retrouve face a tout se monde. Tous ces gens, ces enfants, ces adultes, partout, sa court, sa ris, sa cris !
Un premier contact avec se qui s'avère être mes collègues. Ces gens de la nuits, à la fois discret et pourtant bien présent au sein de cette structure, qui, je vais le découvrir, va devenir ma deuxième maison.
Les nuits passes, les années aussi, avec ses lots d’anecdotes, de souvenirs, d'angoisses, et d'expériences, qui je le ressent déjà, ne seront pas inutile. J'évolue dans se monde dans lequel je suis aujourd'hui comme un poisson dans l'eau, dont j'en apprend tous les jours. J'ai appris, et regarder comment tourné cette machine bien huilé. J'ai compris que chacun y avait sa place, avec son rôle, et que curieusement, avec toute la hiérarchie qu'implique cette mécanique compliqué, nous étions tous une équipe. Indispensable a chacun.
« C'est en regardant qu'on apprend », ma dit un jour l'homme le plus respectable du monde qu'on appel papa... Et il n'avait pas tord. Alors j'ai regardé... j'ai regardé et retenu... j'ai regardé, retenu et appliqué. Et c'est comme cela, que j'ai découvert que ma véritable vocation été ailleurs. Que je n'étais pas vouée à n'être que la gardienne des rêves de ces enfants. Que la relation que j'avais avec eux ne pouvais pas s'abstenir uniquement a veiller sur leurs sommeil. Que je voulais, moi aussi, évolué avec eux la journée, rire avec eux, manger avec eux, les accompagner dans les jours sombres comme dans les