le silence des agneaux
Crawford envoie Clarice Starling voir le docteur Hannibal Lecter dit « Hannibal le cannibale » ce dernier est un ancien psychiatre emprisonné depuis huit ans dans une cellule de très haute sécurité de l’hôpital psychiatrique de Baltimore dirigé par le docteur Chilton. Jack Crawford espère que Clarice Starling pourra en retirer des informations capitales sur Buffalo Bill.
Hannibal orienta Clarice vers un entrepôt où elle découvre la tête ensanglanté de Benjamin Raspail, la première victime de Buffalo Bill. Lecter connait l’identité de Buffalo Bill puis ce que Benjamin lui avait présenté parce que ce dernier était l’un de ces patients. Il négocia des indices à Clarice à condition qu’elle accepte de se prêter à des séances d’analyse. Cette dernière avait pourtant était mise en garde de ne rien révéler de personnel à Hannibal. Clarice accepta finalement et se prêta à ces délicates séances en échange du « jeu » de pistes communiqué par Lecter. Par la suite Buffalo a kidnappé la fille du sénateur Martin. Dans la précipitation afin qu’Hannibal lui révèle l’identité du tueur. Clarice lui fait une offre « stupide » au nom du sénateur au celui aurait une cellule avec une vue au lieu de son cachot, il aurait même le droit de se promener et de se baigner sous haute surveillance, une semaine par an, sur une plage.
Mais le docteur Chilton qui espionne jalousement les conversations de Starling et de Lecter, en fait part au sénateur ou ce dernier fait une contre-proposition à Hannibal. Il est alors transféré de Baltimore à Memphis ou il donne de fausses informations au sénateur, Clarice parvient à l’approcher à Memphis et lui fournit de précieux indices à