Le passage
J’ai choisi ce livre parce que j’ai vu le film au cinéma et j’étais intéressé de lire le livre parce que je trouvais le film si intéressant. Je l’ai même lis en anglais et en français, mais en français c’est mieux. En plus j’étais intéressé pour quoi le livre s’appelle „Passage“ (en anglais „Holes“=les trous tout à fait différent) , et j’ai découvert que c’est le passage d’une famille malchanceux à une famille qui a de la chance.
Résumé sans raconter la fin :
Stanley Yelnats est un jeune garçon malchanceux ,qui est condamné pour avoir volé les basket de Clyde Livingston, un célèbre joueur de baseball, mais il s'était simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment . Comme punition, il est envoyé pour 18 mois à un centre de détention pour garçons, au camp du Lac Vert.
Mais avant que je vous raconte du séjour au camp, je tiens à préciser le passé des ancêtres de la famille Yelnats. L’horrible-abominable-vaurien-d’arrière-arrière-grand-père-voleur-de-cochons,appelé Elya veut épousé Myra , mais pour impressionner le père de la fille il doit apporter un cochon plus gros que l’autre homme qui demandait aussi la main de la fille.Il allait chez une girante ,Mme Zeroni pour la demander des conseils .Elle lui disait qu’il doit recommencer une nouvelle vie en Amérique ou quand il veut épouser cette fille il doit porter un cochon chaque jour sur une montagne ou le cochon doit boire de l’eau de la source en lui chantant une berceuse .En retour , il a promis de porter Mme Zeroni sur cette montagne pour qu’elle puisse boire de cette source .Mais après la deception que Myra a épousé l’autre homme ,il décide d’émigrer en Etats-Unis et il a oublié de tenir sa promesse.Comme punition elle maudit lui et sa famille de n’avoir jamais du bonheur.Au état unis, il épouse une femme et ils avaient un enfant qui porte le nom de Stanley. Cependant ,Miss Katherine,une institutrice amoureuse d’un jeune noir tué par les gens du village par racisme,