la peine de mort
Plusieurs de ces changements se sont avérés positives dans un domaine au deux mais ont influencés négativement d’autres. c’est comme cela que le développement en matières d’industrie automobile ,à titre d’exemple, à été l’une des causes de la surexploitation des ressources terrestres.
Où que les développements des technologies de la communication à conduit au contraire à un manque de communication direct et à un manque de contact entre gens .
Dans notre exposé nous nous intéressons aux cotés négatifs qu’a cause le développement industriel, la mondialisation dans un siècle qui a connu plusieurs mutations.
C’est exposé n’est pas un regard pessimiste envers l’humanité de notre ère mais une analyse de ces problèmes et de ses exploits.
Le domaine economique :
Le monde a connu de profondes mutations en matière d’économie et chaque révolution a été précédée de changements profonds en matière de moyens de production. La richesse des nations tient pour beaucoup aux ressources naturelles mais depuis la révolution industrielle, des empires se sont construits sans disposer de ces précieux atouts. La tendance est beaucoup plus évidente de nos jours avec l’avènement des technologiques numériques qui a installé une nouvelle économie, dite du savoir.
Parmi les pays qui se maintiennent au sommet des classements depuis des décennies, il y a des exemples comme celui du japon qui, au fil du temps et sans disposer de ressources naturelles importantes, a accumulé énormément de richesses et constitué une puissance économique redoutable.
Plusieurs facteurs ont été évoqués pour expliquer cette réussite mais on pourrait les regrouper en une phrase répétée dans les cercles d’analystes et dans les universités : « La puissance économique du Japon repose sur une population hautement qualifiée, une industrie tournée vers l'exportation et une organisation économique