La france dans la crise des années 1930
Échange entre :
Camille Bieber 4°1 (Amélia) et
Séraphine Heinis 4°1(Vincent)
Vincent Dhéry le 01 octobre2010
38 allée des Iris
Carantec
Mademoiselle,
C’est par hasard que j’ai lu chez le boulanger l’annonce dans laquelle vous déplorez la disparition de votre chien. J’ai trouvé lundi, Rue Jules Gueste, un animal qui me semble correspondre à la description que vous en faites et je l’ai recueilli chez moi. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaiter.
Monsieur Vincent.
Mademoiselle Amélia le 08 octobre 2010
9 rue des roses
Saint-Merri
Monsieur Vincent,
J’ai bien reçu votre lettre. Je vous remercie de recueillir mon chien chez vous. Il s’appelle Eloi et est de nature très calme. Je l’ai perdu lorsque je faisais mon jogging et j’étais sans doute plongée dans mes pensées pour ne pas avoir fait attention à Eloi qui était sans laisse. J’espère que cela ne vous dérange pas de le garder car je ne pourrais pas venir le chercher avant les vacances de la Toussaint. Si cela ne vous arrange pas, dites-le moi et j’essaierai de venir le reprendre le plus vite que possible. Encore merci,
Mademoiselle Amélia
Vincent Dhéry le 11 octobre 2010
38 allée des Iris
Carantec
Mademoiselle Amélia,
Merci d’avoir répondu a ma lettre. Je Vous propose de se donner rendez-vous au café près de la gare 16, pour parler de notre situation à propos d’Eloi, et si possible pour que vous puissiez le reprendre. Venez si cela vous arrange sinon envoyez-moi le lieu, l’heure et la date du rendez-vous qui vous conviennent.
Monsieur Vincent
Mademoiselle Amélia le 15 octobre 2010
9 rue des roses
Saint-merri
Monsieur Vincent,
C’est avec plaisir que j’accepte de venir au rendez-vous. Je me permets de