La culture
S’éloigner de son pays d’origine est un désir qui est en beaucoup de personnes. En effet, beaucoup de gens veulent quitter leur pays pendant une courte durée pour découvrir d’autres horizons. Et tout voyage mène à une ouverture à une autre culture. De ce fait nous allons voir qu’il n’est pas très difficile de s’ouvrir à une culture étrangère, mais qu’il est difficile de ne pas se séparer de la sienne.
S’adapter à une autre culture c’est un apprentissage très important. Si les gens de différentes cultures peuvent vivre ensemble c’est qu’il y a entre eux quelque chose de commun. On est ainsi tolérant car on accepte la façon de vivre des autres et cela nous permet de nous ouvrir à des choses ou des coutumes nouvelles que nous ne connaissions pas. La rencontre des cultures est souvent bénéfique. S’ouvrir à d’autres cultures c’est enrichir sa propre culture et voir chaque être humain de la même façon. On peut donc voir qu’il est facile et avantageux de s’ouvrir à une culture étrangère et que cela nous permet de voir notre monde d’une autre façon et de ne plus avoir de préjugés sur certaines cultures.
Cependant, lorsqu’on s’habitue à une autre culture, on finit parfois par la suivre aussi et par perdre notre propre culture. Donc, il y aura une perte d’identité car nous ne serons plus les mêmes. Il est plus facile de s’adapter à une culture que garder la nôtre. Donc de ce fait, on doit essayer de ne pas oublier nos origines, nos héritages, nos traditions et peut être la présenter aussi aux autres pour ne pas l’oublier nous même.
Pour conclure nous pouvons dire qu’il est facile de s’ouvrir à une culture étrangère car il y a beaucoup d’avantages et c’est une nouvelle expérience. Mais il ne faut pas oublier sa propre culture et il faut essayer de la conserver pour ne pas perdre ses