Initiatives de santé et mieux-être au travail
1090 mots
4 pages
Le travail occupe une grande place dans nos vies, et pour que les employés restent heureux et en bonne santé, ils doivent savoir que leur patron se soucie réellement de leur bien-être. La santé mentale des employés doit être soutenue par l'encouragement et la promotion d'un environnement de travail favorable. Au cours du covid, plusieurs employeurs ont pris cela au sérieux et soutiennent leurs employés lorsqu'ils ont besoin d'une pause pour se rafraîchir l'esprit. En raison du travail à domicile, les employés finissent par passer plus d'heures devant l'écran, ce qui leur cause une fatigue mentale. Une direction qui soutient les employés et leur permet de communiquer ouvertement ne fera pas qu'augmenter l'engagement des employés, elle améliorera également leurs performances. En tant qu'employeur, vous devriez accorder une importance égale au bien-être mental et physique. En partageant ce message avec vos employés, vous leur permettrez de s'ouvrir plus aisément et de se sentir plus en confiance dans votre organisation.
Comment une mauvaise santé mentale peut-elle affecter votre travail ?
Vous abordez votre travail avec une bonne santé mentale puisque vous vous sentez bien mentalement et émotionnellement. Vous êtes adaptable, polyvalent et tenace. En outre, vous êtes capable de faire face aux difficultés. Vos contributions à votre équipe sont précieuses, et vous réussissez dans votre vie personnelle et professionnelle. Cependant, même si votre santé mentale au travail ne s'avère pas grave, elle peut affecter votre travail de diverses manières.
Conséquences professionnelles d'une mauvaise santé mentale :
Il est plus facile pour nos esprits de s'égarer, d'autant plus que nous avons maintenant tant de distractions. Passer des heures inconscientes devant un écran a réduit notre capacité à nous concentrer et à travailler efficacement. Il est donc très difficile de préserver sa santé mentale.
La force mentale en mouvement est la base de la haute performance. Il est