Habitation disparité
À cause des revenus inégaux, soient plus élevés dans les pays développés et plus faibles dans les pays peu développés.
Dans les régions mieux rémunérées, la population possède beaucoup plus de biens , soit une plus grande et luxueuse maison.
Ces pays riches offrent de belles habitation aux nouveaux arrivants (s'ils la paient bien sûr). Les immigrés, qui viennent tout juste d'arriver, sont bien accueillis. Une fois de plus, il semble être normal que ces derniers émigrent vers nous(les pays riches). Les conditions sont excellentes et le service l'est tout autant. Par contre, l'espace n'est point à volonté. En Afrique, les bas revenus entraînent de moins bons facteurs de vie. Les autres populations ne pensent qu'à eux seuls et oublient que les régions telle l'Afrique a de la misère. À force d'ignorer ces éléments, ces pays pauvres se détériorent.
Ces derniers n'ont pas les moyens de posséder une belle et grande habitation. Ils doivent travailler plus de dix fois plus fort que nous pour n'avoir qu'une petite partie de notre revenu. Un pays pauvre l'est si son indice de développement (IDH) est inférieur à 0,5. De plus, ce pays doit avoir un P.I.B. par habitant inférieur à 900$. Pour ce qui est des pays riches, ils ont généralement un IDH supérieur à 0,8 et leur P.I.B. par habitant est supérieur à 8000$. En ayant un grand écart de revenu entre les pays pauvres et les pays riches, soit de 7100$, ces pays sous développés se retrouvent dans