Exposé sur internet
[pic][pic]
[pic]
Qu’est-ce que c’est
Internet :
C’est la contraction de l’expression anglaise «Interconnected Network» réseaux interconnectés.
C’est un ensemble de canaux, « de liens », qui relient des points, des « nœuds », de même nature, permettant l'interconnexion de sites informatiques sur tout le pays, nommé Arpanet, qui était le précurseur d'Internet.
Une fois que 2 ordinateurs sont connectés entre eux, on dit qu'ils sont en réseau.
Et bien l'internet, c'est cela: le réseau des réseaux, des millions d’ordinateurs connectés entre eux. Lorsqu'on se connecte, dans les faits, on téléphone à un point d'accès (POP), à une société qui va nous ouvrir une passerelle vers le réseau des réseaux. Cette société s'appelle le fournisseur d'accès ou provider.
Internet n'a pas de frontière, un site internet est donc consultable de n'importe quel point du globe du moment que vous disposez d'une connexion internet.
L'avantage, et à la fois l’inconvénient de l'internet, c’est que c’est un réseau libre, qui n'est sous l'autorité de personne, et qui n’appartient à personne. On peut y dire presque ce qu'on veut, mais lorsqu'on recherche une information, on doit savoir qu'elle peut être inexacte.
L'internet est partout et nulle part.
Mais l'Internet, ce n'est pas seulement le web : WORLD WIDE WEB, www ou la toile comme disent les français, c'est aussi : - La messagerie électronique : E-mail, 1972 Premier courrier électronique Mis au point par Ray Tomlinson - Les forums : les groupes de discussion ou news tel que Wikipédia - L'IRC : chat ou conversation direct écrite, - Ou encore le FTP : transfert de fichiers.
[pic]Internet n'a pas de frontière, un site internet est donc consultable de n'importe quel point du globe du moment que vous disposez d'une connexion internet.
Qui
Par le gouvernement américain sous la conduite de Paul Baran au département de la défense.