le télétravail
Le développement pages
La conclusion………………………………………..page
Introduction
Le télétravail est une forme d’organisation et/ou de réalisation du travail, utilisant les technologies de l’information dans le cadre d’un contrat de travail et dans laquelle un travail, qui aurait également pu être réalisé dans les locaux de l’employeur, est effectué hors de ces locaux de façon régulière.
Cette forme de travail connaît une forte expansion dans un environnement juridique finalement assez flou voir compliqué. On peut dire que le télétravail est la délocalisation d’un salarié dans un endroit autre que l’entreprise qui l’emploie ou des locaux d’un client de son employeur.
LE DÉVELOPPEMENT
Le télétravail est effectué par un salarié de façon régulière et volontaire. Cette personne s’appelle le télétravailleur (personne physique qui effectue un travail). C’est dans le secteur tertiaire que le télétravail est le plus répandu :
Les secteurs qui sont concernés par le télétravail :
- Dans les services liés aux TIC.
- 55% des entreprises le pratiquent.
- 49% dans les services financiers.
Pourcentage de la population de télétravail
L’équipement : le télétravailleur a besoin d’un ordinateur portable ou fixe peu importe. Dans ces cas, l'entreprise prend complètement en charge l'équipement et les frais de télécommunication. Il lui suffit aussi d’avoir un téléphone et une connexion internet.
En revanche, certaines personnes offrent un travail de saisie, réalisé chez elles : cette offre s'exécute souvent sur leur équipement personnel, et elles incluent l'amortissement du matériel et les frais de communication dans leurs factures.
Ressources logicielles :
L’employeur :
Les avantages pour l’employeur :
Réduction des frais